banner



Hello Adieu Et Nous Au Milieu

iris29

Bon...
Un roman qui n'a pas de bonnes critiques de la office de mes amies Bab�lio "et moi, et moi, et moi..."
Moi qui ai pass� un bon moment et qui me sent tr�south seule tout d'united nations insurrection ! Allez, Iris, retrousse-toi les manches et d�fend ce roman avec tes petites cellules grises ( si petites !) et les touches de ton ordi .
[Et admire en passant , le tr�due south joli vernis que tu as sur les ongles parce que tu es une fille et pas D'Artagnan , faut pas pousser not plus ....)
Dans exactement 12 heures , Clare , jeune bacheli�re partira pour une excellente universit� sur la c�te Est .
Mais , dans 12 heures �galement , son petit ami Aidan, lui, partira � l'oppos� en Californie.
Soit ,cinq mille kilom�tres entre eux = big probl�me !
Tic - Tac , tic-tac ...
Pendant 12 heures, ils vont faire le p�lerinage de leurs endroits pr�f�r�s, aller manger une pizza, aller � une soir�east , passer du temps avec leurs meilleurs amis, p�ter les plombs , et puis , et puis...
Beaucoup discuter, parlementer, argumenter , et puis, et puis...
Clare est une excellente �l�ve, tr�south volontaire, tr�southward exigeante qui a toujours tout mis en oeuvre afin de d�crocher une place dans une des meilleures universit�s du pays . Elle n'est pas habitu�due east � la m�diocrit� et ne veut pas voir sa relation amoureuse se d�liter, s'ab�mer avec la distance. Elle veut �viter la jalousie, la tromperie .
Clare est pr�te � rompre ce soir , avec Aidan cascade �viter cela . Elle pense qu'il faut qu'ils profitent pleinement de leurs ann�es universitaires sans se mettre united nations fil � la patte.
Lui est plus cool, et ne veut pas la perdre.
C'est l� que je dois d�gainer mes arguments...
C'est united nations roman cascade adolescentes que j'aurai ador� lire � cet �ge . le fait de le lire adulte permet d'avoir du recul et de comprendre les probl�matiques soulev�es par l'auteur. Et je trouve qu'elle le fait avec l�g�ret�, l'air de rien . Et j'aime �a .Les auteurs am�ricaines ne prennent jamais les lectrices cascade des "neuneus", elles racontent une histoire et la morale est sous-jacente , jamais lourdingue.
Clare est tr�s intelligente, plus due south�re d'elle lucide , et anticipe n�gativement la relation, Aidan est plus dans fifty'action, se pose moins de questions , a plus besoin d'elle aussi.. Elle est plus forte , plus fonceuse. Lui est plus romantique.
En opposant ces deux caract�res , Jennifer East. Smith pose la question des amours de lyc�e . Sont-ils appel�south � durer? Ne faut-il pas vivre d'autres exp�riences avant de se poser?
Elle pose la question des amours � distance.
Elle parle de ceux qui restent dans la petite ville , � faire des �tudes moins prestigieuses et qui voient partir leurs copains vers des destins plus grandioses.
Elle montre aussi les r�actions des parents quand leurs enfants quittent le nid . Ceux qui pleurent , ceux qui tentent une r�conciliation avant le d�role . En tant que maman, j'ai �t� particuli�rement sensible aux paroles de ce p�re de famille qui a 50'impression d'avoir �t� amput� depuis que sa fille est partie. ...
Non, vraiment , l'air de ne pas y toucher , ce roman dit plein de choses .
Alors peut-�tre que certaines trouveront que ce roman parle trop , que 12 heures pour se quitter , c'est long , mais moi , j'ai pass� un bon moment .

+ Lire la suite

Analire

Bon. Comment d�buter cette chronique sans �tre trop assassine ? Je devrais sans doute vous dire d'aller lire L'�quation de 50'flirtation et du hasard qui est un autre livre de cette auteure, nettement mieux. Quoiqu'il north'est pas difficile de faire mieux que ceci...
Hello, adieu, et nous au milieu, c'est l'histoire d'un couple d'adolescents, Clare et Aidan, qui vont devoir se southward�parer cascade entrer � fifty'universit� et vivre � des milliers de kilom�tres 50'un de l'autre. L'intrigue est donc toute uncomplicated : doivent-ils se quitter ou rester ensemble, malgr� la distance ?
Dans ce livre, les 260 pages sont consacr�south � une journ�eastward (m�me pas, � seulement douze heures) avant le d�role des deux tourtereaux. Alors qu'ils voient le temps passer � une vitesse fulgurante, nous, lecteurs, nous nous ennuyons de la cliche de 50'histoire. Pour �tre claire : il ne se passe rien. Les dialogues sont niais, les actions n'en sont pas, les personnages sont mous et sans int�r�t.
Les adolescentes avides de romances sentimentales et r�alistes se jetteront sans doute sur ce livre. Dans un sens, c'est vrai que ce livre peut plaire : ce cas de figure (deux amoureux oblig�s de se s�parer pour effectuer leurs �tudes) n'est pas rare. Jennifer E. Smith 50'illustre bien ; mais d'un ton un peu trop thousand�lodramique et surjou�.
Vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas du tout accroch� � cette lecture. Je pr�f�re faire court pour ne pas totalement trucider ce livre. Une histoire qui tire trop en longueur, des personnages sans singularit�, des dialogues qui manquent de passion et de vivacit�. En clair : united nations navet.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

+ Lire la suite

Carole94p

Apr�s monday insurrection de coeur pour La probabilit� statistique de fifty'amour au premier regard il y a un sure temps et ma lecture assez mitig�e concernant La distance astronomique entre toi et moi, j'avais tr�s envie de d�couvrir Hullo, adieu et nous au milieu. Pour tout vous dire j'ai attendu cette sortie de pieds fermes.
Clare et Aidan, en couple depuis united nations sure temps, vont partir � fifty'universit�. Mais � des kilom�tres l'united nations de l'autre. Clare, elle, est d�termin�e, ils vont rompre durant les derni�res heures qu'ils leur restent. Et cascade quoi ? Parce qu'une relation � distance northward'a pas d'avenir. de son c�t� Aidan, lui va tout faire, pour qu'elle change d'avis.
Ce r�sum� yard'a beaucoup intrigu�. J'attendais beaucoup de cette lecture. Des �motions poignantes, des larmes ? Au final, je ressors de cette lecture tr�s d��ue...
Par o� commencer ? En fait, d�s le deuxi�me chapitre j'ai su que ma lecture n'allait pas �tre aussi forte que ce que je voulais. Comme quoi, quelques fois, il faudrait vraiment que je lise les premiers chapitres cascade me faire un avis. Mais je me lan�ais dans cette lecture tr�s confiante...
Je pense que l� o� �a north'a pas march�, c'est que je n'ai pas accroch� aux personnages. Et plus particuli�rement � Clare. Je 50'ai trouv� tr�s �goiste, elle ne pense qu'� elle, se plaint de sa meilleure amie et de ceux qui l'entour parce qu'elle north'est pas au centre de leur vie dans un moment comme celui-ci. Et puis, toute sa r�flexion sur son couple due north'a pas su me convaincre.
Son projet de liste est plut�t sympa, et je me suis dit, tiens, �a pourrait �tre int�ressant, mais finalement, j'ai trouv� que �a restait trop en surface. Il me manquait le petit quelque chose qui fait qu'on se sent business organization�, dans l'histoire. On retra�ait quelques uns de leurs moments, qui normalement auraient d� �tre charg�s d'�motions et l�, je suis rest�east de marbre...
Pour ce qui est Aidan, je reste sans avis. Je pense que je due north'arrivais pas � m'y attacher, bien qu'un peu plus que Clare, mais l'histoire �tant racont� surtout du signal de vue de Clare, on a mois son ressentit. Enfin, quand je dis de son bespeak de vue, c'est tout de m�me �crit � la troisi�me personne... ce qui n'arrange pas motorcar je pr�f�re vraiment �tre � la premi�re personne.
Je pense que cette lecture est un peu plus jeunesse que ce � quoi je m'attendais. Je ne doute pas qu'elle saura plaire � d'autres, mais ce north'�tait clairement pas pour moi... Dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-web log.co..

+ Lire la suite

AliceNeverland

Lorsque Clare rencontre Aidan, cela aurait pu �tre le d�only de n'importe quelle romance lyc�enne classique. Sauf que Clare refuse de partir � 50'universit� tout en �tant en couple. Son histoire avec Aidan aura donc une fin in�vitable, et ils devront rompre le jour o� ils partiront tous les deux � l'universit�.
C'est lors de cette derni�re soir�e qu'on fait donc la connaissance de Clare et d'Aidan. Ces deux-l� connaissant la date de fin de leur relation, ils ont donc d�cid� de profiter des derni�res heures de leur histoire pour s'en rem�morer tous les principaux moments. Mais, quand des sentiments aussi forts sont en jeu, est-il r�ellement possible de tourner le dos � celui � qui on a confi� la moiti� de son coeur ?
Si l'histoire semble assez sympathique et un brin atypique, la construction du r�cit rend tout cela malheureusement trop brouillon. En effet, chaque chapitre repr�sente un arr�t, un �5�nement marquant dans la relation entre Clare et Aidan. Mais, assister � une rupture sans en connaitre l'histoire, et sans vraiment de flashback� il est tr�s difficile de se rendre compte de la puissance de ce qu'ils ont five�cu, de ce qu'ils ont travers�, et de se sentir business organisation� par tout cela. R�sultat : j'ai european union constamment l'impression d'�tre laiss�due east de c�t�, uncomplicated spectatrice d'une histoire � laquelle je north'�tais pas convi�east et dont je n'en saisissais pas tous les enjeux.
Autre cons�quence de ce choix narratif : il grand'a �t� impossible de yard'attacher � Clare ou � Aidan. Ou � un quelconque des personnages secondaires. Etant donn� que l'histoire se d�roule sur douze heures, il est difficile de non seulement conna�tre profond�ment les personnages, mais aussi d'en apprendre assez sur eux pour s'attacher � eux. Clare m'a paru un peu trop �gocentrique, et Aidan �tait plut�t transparent, toujours beaucoup trop compr�hensif envers Clare. Mais, surtout, ils �taient d'united nations ennuyants, tout comme l'histoire, car je north'arrivais pas trop � voir jusqu'o� l'autrice voulait nous emmener. Jusqu'� la fin, qui est vraiment la partie la plus int�ressante de tout le roman, mais qui intervient bien trop tard�
En d�finitive, je reste assez d��ue par ce livre. Je me suis ennuy�east durant les trois-quarts du livre, et je ne me suis adhere�e � aucun des personnages. Je gardais united nations tr�southward bon gift des romans de Jennifer E. Smith et, malheureusement, ce livre ne g'a pas fait retrouver ce que j'avais tant appr�ci� chez cette autrice.
Lien : https://aliceneverland.com/2..

+ Lire la suite

perrina59

Les two premiers livres de l'auteur m'avaient bien emball�e mais le suivant, un peu moins. J'avais pour autant tr�s envie de donner une chance de plus � fifty'auteur mais malheureusement, cette nouvelle lecture north'a franchement pas �t� tr�s concluantes.
Apr�s ii ans de relations au lyc�east, Clare et Aidan s'appr�tent � partir � l'universit�, chacun � united nations bout du pays. Ils ne leurs restent que 12H cascade se mettre d'accord sur l'avenir de leur relation : rompre ou poursuivre � distance ? Ils comptent sur leur souvenir des moments pass�s ensemble pour prendre une d�cision tout en sachant que chacune des solutions comportent des bons et des mauvais c�t�southward.
50'id�east de d�part est tr�southward interessante. L'auteur function sur le sujet des amours de lyc�east et pose la question qui est de savoir si une telle relation peut se poursuivre � altitude, ou si elle doit prendre fin en m�me temps que le lyc�e. Aidan et Clare ont chacun un avis pr�cis sur la question et on pass� tous fifty'�t� � repousser le moment de choisir la solution. Ils passent donc les 12 derni�res heures avant leur d�part � tenter de se mettre d'accord.
Clare a wearing apparel� une liste des endroits qui �voquent un souvenir de sa relation avec Aidan. Ils passent ainsi leur soir�due east � se rendre de lieu en lieu, se rem�morant les moments en question. Mais bizarrement, on a l'impression que leur super relation due north'est qu'une fa�ade et que si on gratte united nations peu plus, leur sentiment ne sont pas aussi intense que �a. Leur p�lerinage tourne un peu au vinaigre et on se rend compte que leur d�cision et au final prise depuis longtemps.
Le probl�me que j'ai rencontr�, c'est l'�criture � la 3� personne. On alterne en effet entre les "points de vues" si on peut dire, d'Aidan et Clare. Sauf qu'en �tant � la three� personne, cela m'a donn� l'impression qu'ils �taient plus spectateurs qu'acteurs de leur propre histoire. Je n'ai rien ressentie en lisant et certaines tournures de phrases thou'ont parues bizarres (peut-�tre n'ais-je plus l'habitude de lire sans �tre dans la t�te du personnage).
Du c�t� des personnages, justement, je ne me suis attach�due east � aucun. Clare est plus que built-in�e et Aidan united nations peu trop impassible. Il y a comme united nations dialogue de sourd entre les 2, cette fa�on de penser que tout ne peut �tre que noir ou blanc et qu'il due north'y aucune autre alternative. J'ai commenc� � accroch� presque � la fin du livre, une fois leur d�cision prise, la derni�re partie (surtout quand ils sont avec leurs amis) rattrapant united nations peu � mes yeux le reste.
En conclusion, je reste assez mitig�e par rapport � cette lecture. Je pense que l'emploi de la 3� personne � un peu desservi fifty'histoire et que la narration aurait permis d'apporter un peu plus de ressenti. Dommage car l'id�e de base �tait interessante mais j'aurais aim� renouer avec le fashion des ii premiers livres !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..

+ Lire la suite

iris29 iris29 23 avril 2016

[ alors qu'ils viennent de se disputer ]

- T'ach�tes �a? lui lance -t-il.[..]
- Des Buss Absurd ?
Il fait quelques pas dans sa direction , et Clare se demande s'il va l'embrasser, fifty� dans la sup�rette . Au lieu de cela, il south'arr�te devant un assortiment de bonbons bien rang�s dans leurs boites et sur leurs crochets . Quand Aidan trouve ce qu'il cherchait et qu'il le pr�sente � Clare , elle conclut que c'est encore mieux .
Pas juste un baiser qui donne une haleine fra�che , mais des r�glisses � d�rouler encore et encore entre leurs deux bouches.

+ Lire la suite

iris29 iris29 23 avril 2016

- C'est ici qu'on southward'est rencontr�due south, r�swimming-elle en sortant de la voiture . et je voulais qu'on commence par le commencement .
- Donc, c'est une chasse au tr�sor chronologique?
- Rien � voir avec une chasse au tr�sor . C'est plut�t un cours de r�vision.
- Qu'est ce qu'on r�vise?[..]
- Nous.

Carole94p Carole94p 01 novembre 2015

P. 26

- Ah oui, je me souviens maintenant. Je suis quasi south�r que je t'ai sortit de just en blanc que tu �tais la plus belle fille que j'avais jamais vue avant de t'inviter � sortir dans la foul�e.
- Tu n'es pas loin, r�agit-elle en souriant. Tu m'as demand� de te passer le parmesan.
- Ah. Je fifty'use moins, cette technique de drague, c'est vrai.

Source: https://www.babelio.com/livres/Smith-Hello-adieu-et-nous-au-milieu/789031

Posted by: hallchalmleshe.blogspot.com

0 Response to "Hello Adieu Et Nous Au Milieu"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel